Les animaux et l’halloween

Alors que les friandises, le chocolat et les emballages abondent, l’Halloween peut être un moment dangereux pour votre animal. Voici quelques précautions que vous pouvez prendre ce mois-ci afin de garder votre animal en sécurité, gracieuseté de www.petpoisonhelpline.com:

Gardez toutes les friandises, spécialement le chocolat, hors de la portée des animaux! Plusieurs chiens sont très attirés par l’odeur et le goût du chocolat, mais celui-ci est toxique pour les chiens. Une grande ingestion de friandises sucrées et riches en matières grasses peut causer une pancréatite, qui pourrait se manifester seulement deux à quatre jours après que l’animal ait ingéré la friandise. L’ingestion d’emballages en aluminium et cellophane peut causer une obstruction des intestins qui peut être mortelle et qui, si elle est sévère, peut nécessiter une intervention chirurgicale.

Gardez les raisins secs hors de portée également. Ils sont extrêmement vénéneux pour les chiens! Une petite quantité de raisins secs (et raisins) peut résulter en une insuffisance rénale chez les chiens, et potentiellement chez les chats.

Si vous costumez votre animal, assurez-vous que le costume ne gêne pas sa vue, ses mouvements ou sa respiration. Si le costume comprend des billes, des boutons-pression ou autres petites pièces de métal qui pourraient être mâchouillés par votre animal, enlevez-les. Si ingérés, certains métaux (spécialement le zinc et le plomb) peuvent causer un empoisonnement sévère.

Gardez les bougies hors de portée des nez curieux et des queues agitées. Parfois, les animaux ne comprennent pas que quelque chose est chaud jusqu’au moment de se brûler.

Sur ce, joyeuse Halloween avec votre petit compagnon! 

Haut de page