La SPA Mauricie dévoile un important partenariat pour l’adoption de chats adultes

Trois-Rivières, le 25 avril 2019- La Société protectrice des animaux de la Mauricie a le plaisir d’annoncer son nouveau partenariat avec Mondou pour l’ouverture de la toute première Zone d’adoption pour chats adultes de la SPA Mauricie dans le magasin Mondou de Saint-Jérôme. En tant que partenaire exclusif, ce sera uniquement des chats de refuges qui auront étés stérilisés, micropuçés, vaccinés et vermifugés par l’équipe de professionnels de la SPA Mauricie. « Cette initiative s’inscrit dans la mission de la SPA Mauricie de faire adopter de façon responsable un plus grand nombre d’animaux possible, pour contrer la surpopulation féline au Québec. » soutient Marco Champagne, directeur général de la SPA Mauricie.

Les visiteurs au Mondou de Saint-Jérôme peuvent y côtoyer une douzaine de chats de la SPA Mauricie en liberté et en harmonie, dans un espace conçu sur mesure pour eux, là où les caresses seront toujours les bienvenues! En attendant leur famille d’adoption, ces gentils rescapés vivront des jours heureux dans un vaste condo de 320 pi2 aménagé sur deux étages en plus d’être traités aux petits soins par les employés dévoués, passionnés de Mondou qui ont été formés auprès de l’équipe d’adoption de la SPA Mauricie. La nouvelle famille transige avec la SPA Mauricie, par l’intermédiaire de la Zone d’adoption de Saint-Jérôme et 100 % des revenus reviennent à la SPA Mauricie. « La mise en place de la zone d’adoption à notre magasin de Saint-Jérôme est un geste de plus qui permet à Mondou de s’impliquer dans la communauté et de contribuer activement à la cause du bien-être animal. Ayant pour but de sensibiliser les gens à l’adoption responsable, nous prévoyons le déployer dans d’autres magasins dans le futur. » commente Rocco Matteo, directeur général chez Mondou.

Tout comme à la SPA Mauricie, les familles qui désirent adopter un chat seront invitées à rencontrer une conseillère à l’adoption qui les dirigera vers le bon pensionnaire afin que ce soit une adoption réussie et une adoption pour la vie! La SPA Mauricie compte développer des partenariats au Québec avec d’autres refuges pour l’approvisionnement des chats et un premier partenariat a été conclu avec la SPCA Lanaudière Basses-Laurentides.

Rocco Matteo, directeur général, Mondou, Marco Champagne, directeur général, SPA Mauricie, Marie-Ève Pelletier, partenaire développement des d’affaires, Mondou, Jules Legault et Nicolas Legault, membres de la famille propriétaire de Mondou, Daniel Fillion, éduchateur, Normand Pépin, Lauréat Pépin Inc., Gaëlle Brissette, responsable de la zone adoption Saint-Jérôme, Kim Couture, gérante Mondou Saint-Jérôme, Benoit Fontaine, chef construction Mondou (crédit photo Groupe CNW/Mondou)

Rapport d’activité 2018

L’année 2018 fût une année de grands projets pour la SPA Mauricie. Rappelons que la première pelletée de terre qui avait été faite le 25 avril 2018 pour le projet de Centre d’adoption pour animaux de compagnie avait comme objectif de positionner l’organisme comme un leader dans son industrie. En 2018, une croissance de 6 % du nombre d’adoption a été réalisée. Déjà 10 nouveaux employés ont joint les rangs de la SPA Mauricie depuis le début de l’année 2019. Le nouveau Centre d’adoption de Trois-Rivières a été inauguré le 28 mars dernier et les visiteurs y sont maintenant les bienvenus 7 jours par semaine!

Le rapport d’activité 2018 de la SPA Mauricie est maintenant disponible en cliquant ici

À PROPOS DE LA SPA MAURICE 

Fondée en 1976 à Trois-Rivières, la SPA Mauricie possède un Centre d’adoption pour animaux de compagnie à Trois-Rivières qui peut accueillir une centaine d’animaux, ainsi que deux refuges d’accueil à Trois-Rivières et à Shawinigan. Elle peut aussi compter sur une Zone d’adoption pour chats adultes à Saint-Jérôme avec son partenaire Mondou. La SPA Mauricie compte sur une équipe passionnée de professionnels de plus de 50 employés. Elle a comme mission de protéger les animaux de compagnie, de soigner ceux qui transitent par ses refuges et de les faire adopter par une nouvelle famille, pour la vie! L’organisme prône les valeurs d’engagement, de professionnalisme et d’esprit d’équipe et a comme vision d’être la référence au Québec en bien-être animal par son innovation et son leadership.

- 30 -

Source et pour information : 

Sarah-Lise Hamel
Directrice générale adjointe
SPA Mauricie
Sarah-lise.hamel@spamauricie.com
819-376-0806, poste 234

Haut de page