Donne la patte mon toutou un projet entrepreneurial permettant de remettre 411 $ à la SPA Mauricie

Trois-Rivières, le 23 mai 2019. – La vente de tout près de 137 sacs de biscuits pour chien a permis à six jeunes entrepreneurs de 1re secondaire de l’école secondaire des Pionniers de remettre un chèque de 411 $ à la SPA Mauricie. Une activité de financement organisée dans le cadre de leur projet de fin d’année. 

Souhaitant venir en aide aux animaux dans le besoin, ces élèves de 1re secondaire, de la concentration entrepreneuriat, ont démarré ce projet de vente de biscuits pour chien, développé et cuisiné à l’école. Les jeunes ont témoigné d’une grande persévérance dans la recherche de recettes sans arachide, consultant une éleveuse de chiens afin de valider les ingrédients et allant même jusqu’à tester leur production auprès de différentes races canines afin d’assurer la qualité du produit. 

En plus de venir en aide à la SPA Mauricie, le projet entrepreneurial a permis aux élèves d’être au cœur de l’action en participant activement aux prises de décision et à la réalisation de différentes tâches nécessaires à la réussite du projet. Initiative, persévérance, créativité, autonomie et travail d’équipe sont quelques-unes des qualités que nos élèves ont développées tout au long du projet.  

Le projet Donne la patte mon toutou conclut la 1re année de ces jeunes inscrits dans une concentration où les valeurs entrepreneuriales sont enseignées par la mise en action d’un projet communautaire. 

La chienne Tonka est ici entourée de Océanne Boisvert, M. Patrick Leblanc (école des PIonniers), Amélie Gaudette, Daren Mercier, Nico Cossette, Mme Sarah-Lise Hamel (directrice générale adjointe à la SPA Mauricie) et Shelsay Desmarais.

La SPA Mauricie tient à souligner l’apport des élèves, qui fait une véritable différence pour le bien-être des animaux. « Nous encourageons les initiatives venant des élèves et nous soulignons l’engagement des bénévoles. Pour nous, c’est une façon d’encourager les jeunes à s’impliquer dans leur communauté, ainsi que dans un projet d’entrepreneuriat. » mentionne la directrice générale adjointe de la SPA Mauricie, Mme Sarah-Lise Hamel.

À propos de la SPA Mauricie

Fondée en 1976 à Trois-Rivières, la SPA Mauricie possède un Centre d’adoption pour animaux de compagnie à Trois-Rivières qui peut accueillir une centaine d’animaux, ainsi que deux refuges d’accueil à Trois-Rivières et Shawinigan. Elle peut aussi compter sur une Zone d’adoption pour chats adultes à Saint-Jérôme avec son partenaire Mondou. La SPA Mauricie compte sur une équipe passionnée de professionnels de plus de 50 employés. Elle a comme mission de protéger les animaux de compagnie, de soigner ceux qui transitent par ses refuges et de les faire adopter par une nouvelle famille, pour la vie! L’organisme prône les valeurs d’engagement, de professionnalisme et d’esprit d’équipe et a comme mission d’être la référence au Québec en bien-être animal par son innovation et son leadership.

 -30- ­

Renseignements :   

Anne-Marie Bellerose
Service des communications | Direction générale
Téléphone : 819 379-5989 poste 7198 

Sarah-Lise Hamel
Directrice générale adjointe SPA Mauricie
Téléphone : 819 376-0806 poste 234

Haut de page