« Le Colosse et son molosse » soutient les animaux de la SPA Mauricie

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Trois-Rivières, le 30 octobre 2019 – Que vous soyez adepte ou débutant de sports canins, courir avec votre chien, amène une multitude de bienfaits. En plus de renforcer la complicité avec votre compagnon, la course lui permet de dépenser son énergie tout en vous permettant de vous garder en forme vous aussi!

Pour une 6e édition automnale, l’événement « Le Colosse et son molosse » est de retour et se déroulera le 2 novembre prochain au parc récréoforestier de Saint-Mathieu-du-Parc. Le fondateur, Marc-André Lamothe, s’est entouré d’un comité organisateur pour la réalisation de cette journée de «cani-trails» qui accueille annuellement en moyenne 150 participants.

L’objectif de cet événement est non seulement de bouger avec son compagnon, mais également d’amasser des fonds pour deux causes, dont à la Société protectrice des animaux de la Mauricie. Comme le directeur général de l’organisation, M. Marco Champagne, est également président de M361, anciennement connu sous le nom de Québec en forme, la SPA Mauricie prône les saines habitudes et bien sûr, le bien-être animal. C’est pourquoi il était tout naturel pour l’organisation de collaborer à nouveau cette année, à l’événement « Le Colosse et son molosse », qui se tient sur deux éditions, une à l’automne et l’autre à l’hiver.

L’édition automnale du 2 novembre propose plusieurs parcours de «cani-trails» très diversifiés. Pour les familles ou les débutants, le parcours de la découverte d’une distance de 1 km est idéal. Également, les parcours de la traditionnelle de 4 km, l'unique d’une distance de 9 km, l'ultra de 16 km et le petit nouveau, l'odyssée de 28 km permettront de relever le défi à différents niveaux. Un parcours de bikejoring d’une distance de 4,5 km, ainsi que la catégorie trottinette de 4,5 km sont offerts lors de cette journée.

Il s’agit d’une expérience unique à partager avec son compagnon canin. Les inscriptions peuvent se faire jusqu’au 31 octobre en ligne, par la suite, les inscriptions se feront sur place. Pour s’inscrire en ligne : https://colosseetsonmolosse.weebly.com.

 

À PROPOS DE LA SPA MAURICE

Fondée en 1976 à Trois-Rivières, la SPA Mauricie compte à ce jour, deux succursales en Mauricie regroupant près de 70 employés passionnés, formés et compétents. Elle a comme mission de protéger les animaux de compagnie, de soigner ceux qui transitent par ses refuges et de les faire adopter par une nouvelle famille, pour la vie! L’organisme prône les valeurs d’engagement, de professionnalisme et d’esprit d’équipe et a comme vision d’être la référence au Québec en bien-être animal par son innovation et son leadership.

- 30 -

Source et informations :
Sarah-Lise Hamel
Directrice générale adjointe
SPA Mauricie
Tél. : 819 376-0806, poste 234

Haut de page