Nouveau président au conseil d'administration de la SPA Mauricie

Trois-Rivières, le 22 octobre 2020 – Le conseil d’administration de la SPA Mauricie a élu un nouveau président, M. Michel Cormier, lors de sa dernière assemblée, au terme du mandat réalisé par M. Daniel Cournoyer de 2014 à 2020.

M. Michel Cormier, qui a une grande expérience en gestion des organisations, en politique municipale et qui a à cœur le bien-être des animaux tient à souligner le travail colossal réalisé par son prédécesseur. « Sous la présidence de M. Cournoyer, la SPA Mauricie a connu un essor sans précédent. Je tiens à saluer le travail réalisé par ce dernier qui a mis toutes ses énergies à faire croître l’organisation telle qu’on la connaît aujourd’hui. »  M. Cormier est conseiller municipal à la Ville de Trois-Rivières et il agissait aussi à titre de vice-président de l’organisation depuis plusieurs années.

M. Cormier accueille également un nouvel administrateur d’expérience autour de la table du conseil d’administration, M. Serge Bouchard, ASC. Ce dernier cumule une feuille de route impressionnante par son parcours professionnel et social. Il a été, entre autre, administrateur de Centraide Centre-du-Québec, président du comité de fusion et ensuite président de la nouvelle organisation fusionnée dénommée Centraide Régions centre-ouest du Québec dont la Mauricie et le Centre-du-Québec en font partie. 

Le directeur général, M. Marco Champagne, accueille favorablement ce changement. « L’arrivée de M. Michel Cormier comme président et de M. Serge Bouchard comme administrateur représente une opportunité de poursuivre le développement de la SPA Mauricie à une plus grande échelle. »  

 « Au fil du temps, la SPA Mauricie est devenue une inspiration pour d’autres refuges et municipalités depuis que notre directeur, M. Marco Champagne, est à la barre de la direction générale. C’est pour moi un honneur et un privilège d’être à la présidence de cette organisation qui innove constamment et qui prend soin de ses pensionnaires à quatre pattes » conclut M. Michel Cormier. 

Bas de vignette (Crédit photo: Daniel Jalbert, photographe)
À l’avant : Michel Cormier, président du conseil d’administration de la SPA Mauricie et conseiller municipal à la Ville de Trois-Rivières, Marco Champagne, directeur général à la SPA Mauricie. À l’arrière : Dre Élisabeth Scott, vétérinaire responsable des animaleries au Collège Laflèche, Sonia Karine Larocque, chef de division à la planification du génie à la Ville de Trois-Rivières, David Bélanger, directeur général à la Caisse Desjardins de Trois-Rivières, Francis Pilon, associé chez Lambert Therrien Avocats, Stéphanie Cossette, chargée de projets numériques chez Culture Mauricie, Marie-Michèle Lemay, assistante-greffière à la Ville de Trois-Rivières et Malard, labrador à la recherche d’une nouvelle famille pour la vie. Absents sur la photo : Serge Bouchard, ASC coach d’affaires et conseils de gestion, ainsi que François Lelièvre, directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Shawinigan. 

À PROPOS DE LA SPA MAURICIE (spamauricie.com)

Fondée en 1976 à Trois-Rivières, la SPA Mauricie compte deux succursales dans la région qui lui permettent d’accueillir jusqu’à 500 animaux de compagnie. Regroupant une équipe passionnée, formée et compétente, elle a comme mission de protéger les animaux de compagnie, de soigner ceux qui transitent par ses refuges et de les faire adopter par une nouvelle famille, pour la vie. La SPA Mauricie a pour ambition d’être un leader inspirant en gestion de refuges et en adoption d’animaux de compagnie, et ce, partout au Québec!

- 30 -

Source : 
Marco Champagne
Directeur général
SPA Mauricie
Tél. : 819 376-0806, poste 225
Courriel : marco.champagne@spamauricie.com

Informations et gestion des entrevues :
Claudia Boisvert
Coordonnatrice du développement
philanthropique et adjointe à la direction
SPA Mauricie
Tél. : 819 376-0806, poste 244 
Courriel : claudia.boisvert@spamauricie.com

 

 

 

Haut de page