Le bien-être animal au cœur des priorités de la SPA Mauricie

Trois-Rivières, le 19 août 2016 - La démarche entreprise par une citoyenne de Trois-Rivières pour faire reconnaître son micro-cochon a entraîné un véritable tourbillon contre la SPA Mauricie sur les réseaux sociaux et sur la place publique. Or, la SPA Mauricie tient à rappeler qu’elle a été mandatée, à titre d’autorité compétente, par les autorités trifluviennes pour faire respecter le règlement en vigueur concernant la garde d’animaux sur son territoire.

Le règlement municipal de Trois-Rivières est clair en ce qui concerne la garde d’animaux de ferme : ils sont uniquement autorisés à l’intérieur des zones agricoles et là où le règlement de zonage le permet. Ce qui n’est toutefois pas le cas dans la présente situation.

La SPA Maurice a aussi comme mission de veiller au bien-être animal à Trois-Rivières comme ailleurs en région. D’ailleurs, l’organisme s’engage dans une importante campagne de financement, dans le cadre de laquelle, se tiendra la 2e édition du gala Bêtes de scènes le 9 novembre prochain à la salle J.-Antonio-Thompson, avec comme artistes invités François Massicotte, Martin Perizzolo, Geneviève Gagnon et Jean-Marie Corbeil à l’animation. Les profits de l’événement seront versés pour le bien-être des pensionnaires de la SPA Maurice. Pour soutenir la cause, il est possible d’acheter vos billets à la billetterie de la salle J.-Antonio.-Thompson ou en ligne au www.enspectacle.ca. Coût en prévente jusqu’au 31 août 35$, prix régulier 40$.

-30 -

Source:
Sarah-Lise Hamel, Responsable des communications et du développement philanthropique
SPA Mauricie | sarah-lise.hamel@spamauricie.com, 819 376-0806, poste 234

Pour informations:
Marco Paris, Directeur adjoint administratif
SPA Mauricie | marco.paris@spamauricie.com, 819-376-0806 poste 224

Haut de page