La SPA Mauricie est de plus en plus présente sur le territoire de la Mauricie

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

 

Trois-Rivières, le 11 mai 2017 – La SPA Mauricie annonce aujourd’hui qu’elle a signé une entente de service d’une durée de quatre ans avec la municipalité de Saint-Édouard-de-Maskinongé pour l’application et la prise en charge complète de la règlementation sur la garde des animaux. Marco Champagne, directeur général de la SPA Mauricie déclare « C’est ici un gage de confiance envers notre organisation qui a été fondée il y a plus de 40 ans et qui dessert maintenant une population d’environ 200 000 habitants en Mauricie. La municipalité de Saint-Édouard-de-Maskinongé a su reconnaître notre capacité à réaliser avec succès les services demandés. En retenant notre offre, la municipalité s’est adjoint d’un partenaire expérimenté qui saura bien servir ses citoyens. »

Bilan de l’année 2016 

L’année 2016 fût une année de grands changements et de réalignement stratégique. Rappelons qu’il y a près d’un an, Marco Champagne était nommé au poste de directeur général de la SPA Mauricie avec de grandes ambitions, il tenait d’ailleurs ces propos au Nouvelliste : « Je veux qu’on devienne une référence, une plaque tournante lorsqu’il est question de bien-être animal ou d’adoption. Je veux que l’on grandisse en équipe et que, dans quelques années, nous soyons un leader dans l’industrie. Lorsqu’une personne pense à adopter un animal, que l’on devienne un incontournable dans l’offre de service. »

Vous pouvez d’ailleurs consulter son premier rapport d’activité en cliquant ici

Objectifs de l’année 2017 

Marco Champagne souligne que « nous voulons améliorer l’expérience client et augmenter le nombre d’adoptions. Cet été, nous doublerons la superficie de notre stationnement de Trois-Rivières et nous embaucherons une ressource supplémentaire au niveau de l’adoption des chats et des chatons afin de suffire à l’affluence estivale. De nouveaux produits seront ajoutés dans l’espace boutique de Shawinigan afin de la rendre comparable à celle de Trois-Rivières. L’équipe de la SPA Mauricie travaille actuellement sur différents projets qui feront de l’organisme un leader incontournable en Mauricie et au Québec sur le plan des adoptions responsables. »

Les citoyens qui souhaitent adopter un nouvel animal de compagnie peuvent consulter le site Internet de la SPA Mauricie ou visiter les centres d’adoption de Trois-Rivières et Shawinigan.                                               

À propos de la SPA Mauricie :

Fondée en 1976 à Trois-Rivières, la SPA Mauricie compte à ce jour, deux succursales en Mauricie regroupant une quarantaine d’employés dont une vétérinaire spécialisée en médecine vétérinaire de refuge, une douzaine de techniciennes en santé animale, une dizaine d’animaliers et animalières et une dizaine de patrouilleurs-inspecteurs. La SPA Mauricie prône les valeurs d’engagement, de professionnalisme et d’esprit d’équipe.

La SPA Mauricie s'est donnée pour mission de sensibiliser la population à la valeur de la vie animale et au respect qu'elle inspire afin de contribuer à l'harmonisation des relations entre humains et animaux. Sensibiliser et informer la population, prévenir et réprimander les actes cruels et les mauvais traitements infligés aux animaux, promouvoir la stérilisation et les bons soins, recueillir les animaux dans le besoin et leur offrir une « seconde chance », contrôler la surpopulation d'animaux familiers, tels sont les principaux champs d'intervention de la SPA Mauricie.

Inspirée par sa passion, son dévouement envers les animaux et par sa détermination, la SPA Mauricie sera reconnue comme la référence dans le domaine de la protection animale en créant un centre d’excellence unique au Canada par son expertise, son rayonnement et ses hauts standards.  


-30-

Source et information
Sarah-Lise Hamel
Responsable des communications, SPA Mauricie
sarah-lise.hamel@spamauricie.com
819-376-0806, poste 234

Haut de page