Implication et créativité ; Un tout nouveau projet pour la SPA Mauricie auprès des jeunes !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
                Pour diffusion immédiate


Trois-Rivières, le 1er août 2017 –  La SPA Mauricie et le camp de jour du Centre Loisir Multi-Plus de Trois-Rivières travaillent ensemble sur un projet spécial pour inviter les enfants à la protection et à l’épanouissement des animaux en milieu de refuge. Le camp de jour propose aux enfants un volet dont l’objectif est d’engager le jeune dans la mise en action d’activités qui favorisent l’action sociale. Ce volet vise également à promouvoir des valeurs d’altruisme, d’entraide, de partage et d’implication citoyenne.

Au cours d’un atelier d’information et de sensibilisation, les enfants ont décorés des boîtes de différents formats qui seront par la suite installées dans les cages des chats hébergés à la SPA Mauricie. « C’est avec plaisir que nous collaborons avec le Centre Loisir Multi-Plus pour la réalisation de ce tout premier atelier de fabrication de lit pour les chats du refuge. C’est intéressant de pouvoir impliquer les jeunes dans l’amélioration du confort de nos pensionnaires » lance la responsable des communications à la SPA Mauricie, Sarah-Lise Hamel. « Nos amis félins sont adeptes des boîtes, ils adorent s’y installer pendant de longues heures afin d’observer leur environnement. En milieu de refuges, les boîtes servent de lit, de cachette réconfortante et favorisent l’acclimatation des pensionnaires » indique-t-elle. Les jeunes pourront également venir voir leur œuvre à la SPA Mauricie dans les jours suivants l’atelier.

Ateliers de sensibilisation et de prévention des morsures

Dans son objectif de sensibilisation, la SPA Mauricie par le billet du mouvement Aimanimo continue d’offrir les ateliers de sensibilisation et de prévention des morsures sous le thème ‘’Mon chien a une bulle’’ gratuitement sur les territoires desservis. À ce jour, près de 2 000 jeunes ont été rencontrés et sensibilisés au respect de l’animal.

Afin de soutenir la mission et les projets de sensibilisation de la SPA Mauricie, les citoyens sont invités à faire un don en ligne : http://www.aimanimo.ca/faire-un-don/ et à se procurer des billets pour la 3e édition du Gala bêtes de scène mettant en vedette Maxim Martin qui aura lieu le 2 novembre prochain à la salle J.-Antonio-Thompson (http://enspectacle.ca/artistes/societe-protectrice-des-animaux-de-la-mauricie/gala-betes-de-scene-2#scrollbas). 

 Le mouvement Aimanimo

Aimanimo est un tout nouveau mouvement pour les amoureux des animaux initié par la SPA Mauricie afin de soutenir les initiatives et différents projets visant à l’amélioration du bien-être animal dans les refuges du Québec en offrant :

  • Des moyens concrets de financement tel qu’une plate-forme de don en ligne sécurités et l’organisation de Gala bêtes de scène ;
  • Un programme de sensibilisation à la prévention des morsures ;
  • Des moyens pour augmenter les adoptions en refuge.

 

À propos de la SPA Mauricie :

Fondée en 1976 à Trois-Rivières, la SPA Mauricie compte à ce jour, deux succursales en Mauricie regroupant une quarantaine d’employés dont une vétérinaire spécialisée en médecine vétérinaire de refuge, une douzaine de techniciennes en santé animale, une dizaine d’animaliers et animalières et une dizaine de patrouilleurs-inspecteurs. La SPA Mauricie prône les valeurs d’engagement, de professionnalisme et d’esprit d’équipe.

La SPA Mauricie s'est donnée pour mission de sensibiliser la population à la valeur de la vie animale et au respect qu'elle inspire afin de contribuer à l'harmonisation des relations entre humains et animaux. Sensibiliser et informer la population, prévenir et réprimander les actes cruels et les mauvais traitements infligés aux animaux, promouvoir la stérilisation et les bons soins, recueillir les animaux dans le besoin et leur offrir une « seconde chance », contrôler la surpopulation d'animaux familiers, tels sont les principaux champs d'intervention de la SPA Mauricie.

Inspirée par sa passion, son dévouement envers les animaux et par sa détermination, la SPA Mauricie sera reconnue comme la référence dans le domaine de la protection animale en créant le mouvement Aimanimo. La première initiative soutenue par le mouvement est l’agrandissement de la succursale de la SPA Mauricie à Trois-Rivières afin d’y ajouter un tout nouveau centre d’adoption ultra-moderne unique en son genre au Québec qui permettra à un plus grand nombre d’animaux de trouver un nouveau foyer. Le centre d’adoption qui sera annexé au bâtiment actuel occupera une superficie comparable à l’ensemble du bâtiment existant et sera inauguré en 2018.   

 

À propos du Centre Loisir Multi-plus

Le Centre Loisir Multi-Plus est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’offrir un service de loisirs de qualité à caractère socio récréatif, éducatif, économique et sanitaire accessible à la population de tout âge du grand Trois-Rivières et de promouvoir le loisir comme étant un outil et moyen de développement, de prévention et d’intégration sociale et culturelle. Acteur bien ancré dans sa communauté, il accueille annuellement des milliers de participants habitants principalement à Trois-Rivières et les environs. Le Centre offre des loisirs depuis maintenant 60 ans.

-30-

Source et information                                      Pour information
Sarah-Lise Hamel, SPA Mauricie                     Audréane Lafrenière, Centre Loisir Multi-plus
Responsable des communications                Conseillère aux communications et ventes                        
sarah-lise.hamel@spamauricie.com              communications@multi-plus.ca
819-376-0806, poste 234                                 819-379-3562 poste 223

 

Haut de page