Dénouement heureux pour le chat Sundae

Trois-Rivières le 5 octobre 2018. La nouvelle adoptante a finalement décidé de remettre le chat Sundae à monsieur Alex Boucart. Pour le directeur général de la SPA Mauricie, Marco Champagne, « c'est une excellente nouvelle, nous avions eu plusieurs discussions avec la nouvelle famille au cours des derniers mois, pour les informer de la situation et pour tenter un dénouement heureux. Aujourd'hui, nous pouvons affirmer que cette histoire est derrière nous et nous nous réjouissons de la situation ».

On se rappellera que toute cette situation malheureuse ne serait pas arrivée si le chat en question avait porté son médaillon d'identification, une exigence de la Ville de Trois-Rivières. La SPA Mauricie rappelle qu'elle est l'autorité compétente pour l'application du règlement sur la garde d'animaux (2014, chapitre 158). L'article 71 de ce règlement stipule que : Le gardien doit s'assurer que le chien ou le chat porte en tout temps, à son cou le médaillon correspondant à la licence émise à son égard. « Si tous les animaux portaient le médaillon d'identification, cela faciliterait grandement notre travail », insiste M. Champagne. À ce jour, plus de 3 300 chats errants ont été accueillis depuis le début de l’année, de ce nombre, 100 % des chats qui portaient leur médaillon ont retrouvé leur famille.

À propos de la SPA Mauricie

Fondée en 1976 à Trois-Rivières, la SPA Mauricie compte à ce jour, deux succursales en Mauricie regroupant plus de 40 employés formés et compétents. La SPA Mauricie prône les valeurs d’engagement, de professionnalisme et d’esprit d’équipe. La SPA Mauricie a comme mission de protéger les animaux de compagnie qui transitent par ses refuges, de les soigner et de les faire adopter par une nouvelle famille, pour la vie! La SPA Mauricie a comme vision d’être la référence en bien-être animal par son innovation et son leadership.

-30-

Source et pour information : 

Sarah-Lise Hamel
Coordonnatrice des communications et du développement philanthropique
SPA Mauricie
Sarah-lise.hamel@spamauricie.com
819-376-0806, poste 234

Haut de page