Adoption humanitaire

Objectif de l'adoption humanitaire

L'adoption humanitaire a pour objectif de placer à l'adoption les animaux qui sont habituellement transférés vers d'autres refuges spécialisés. Ces animaux ayant besoin de soins particuliers en raison d’une condition médicale diagnostiquée par l’équipe vétérinaire de la SPA Mauricie sont placés en adoption humanitaire. 

Pourquoi procéder à une adoption humanitaire plutôt qu'une adoption régulière ? 

Tout comme l'adoption régulière, l'adoption humanitaire permet de sauver une vie, mais les impacts sur la vie de l'animal sont différents puisque l'adoption humanitaire permet de donner une seconde vie à un animal en moins bonne condition de santé.

Réaliser une adoption humanitaire, c'est aussi faire la différence pour un animal pour le reste de sa vie.

Histoire d'adoption humanitaire 

Cocotte et Lala 

Cocotte est une chatte d'Espagne âgée d'environ 4 ans. Elle souffre d'un problème de surpoids qui l'empêche d'effectuer sa toilette adéquatement. Sa nouvelle famille devra l'aider dans son processus de perte de poids ainsi qu'assurer sa propreté en raison de son impossibilité de se nettoyer efficacement. Cocotte est en duo avec une lapine qui se nomme Lala. Lala est une lapine âgée d'environ deux ans. Elle est territoriale ce qui la rend très possessive de son environnement. Puisque Lala est une lapine propre, nous pouvons la laisser se promener en toute liberté. Cocotte et Lala devront être adoptées ensemble pour assurer leur bien-être ! Elles forment un duo inséparable, elles se toilettent même ensemble ! 

Comment reconnaître un pensionnaire d'une adoption humanitaire ?

Les pensionnaires d'adoption humanitaire sont identifiés avec une pastille de couleur rouge arborant un stéthoscope. 

On dit de moi que j'ai besoin de soins particuliers en raison d’une condition médicale diagnostiquée par l’équipe vétérinaire de la SPA Mauricie.

 

 

 

 

 

Tarifs d'adoption

  • Les chats visés par l'adoption humanitaire sont disponibles en échange d'une contribution volontaire. 
  • Les chiens visés par l'adoption humanitaire sont disponibles au coût de 160 $. 

 

 

Quels sont les éléments inclus dans une adoption humanitaire ? 

  • Comme tous les autres pensionnaires de la SPA Mauricie, les chiens et les chats du projet d'adoption humanitaire sont stérilisés, vaccinés, micropucés, les vaccins et les premiers traitements antiparasitaires sont débutés. 
  • Pour les chats en adoption humanitaire, les visites post-adoption chez le vétérinaire  seront pris en charge par l'adoptant.
  • Pour les chiens en adoption humanitaire, un suivi de santé post-adoption de 14 jours est offert par l'équipe vétérinaire de la SPA Mauricie, à l'exception de la condition médicale de l'animal diagnostiquée par l'équipe vétérinaire de la SPA Mauricie.
  • Lorsque vous quitterez le centre d'adoption avec votre animal, vous aurez en votre possession; les radiographies de votre animal (s'il y a lieu), les évaluations de santé effectuées par notre équipe vétérinaire, ainsi que la médication de départ pris au refuge pour votre animal. 

IMPORTANT : 
Nous vous recommandons d'effectuer un suivi avec un vétérinaire afin de fournir les traitements médicaux nécessaires à votre animal. 

Des questions au sujet du programme d'adoption humanitaire ? 

Pour plus d'informations, communiquez avec les conseillères à l'adoption de la SPA Mauricie.

Tél. : 819 376-0806, poste 241
Courriel : adoption.tr@spamauricie.com