La SPA Mauricie a amorcé l’année 2021 de façon remarquable

18 mai 2021

L’organisation dépose son rapport d’activités de l’hiver

Trois-Rivières, le 19 mai 2021La SPA Mauricie dépose son rapport d’activités de l’hiver, soit l’ensemble de ses activités réalisées de janvier à mars 2021. Le début de l’année est marqué par le fort engagement de toute l’équipe envers sa mission sur ses territoires desservis.

Mandatée par ses municipalités et ses villes desservies, les patrouilleurs de la SPA Mauricie ont sillonnés une trentaine de parcs et sentiers à la période hivernale pour faire de la sensibilisation et de la prévention auprès de la population. La SPA Mauricie a transmis 283 avis et 66 constats d’infraction à des citoyens qui ont enfreint la réglementation concernant la garde des animaux. Également, notons tout le travail réalisé dans l’importante saisie dans la MRC d’Arthabaska, dont 140 chiens accueillis au refuge, lorsque la SPA Mauricie a prêté main forte à la SPAA de Victoriaville.

L’équipe en santé animale du département vétérinaire a réalisé d’importants soins buccodentaires et chirurgies dentaires sur les chiens provenant de cette saisie. Chaque semaine une cinquantaine d’interventions chirurgicales sont réalisées en plus de 27 chirurgies spécialisées qui ont été réalisées à l’hiver. « À chaque semaine, des centaines d’animaux sont sauvés et soignés grâce à l’expertise de notre équipe en santé animale qui réalise des interventions spécialisées permettant de sauver davantage d’animaux. » mentionne Claudia Boisvert, coordonnatrice du développement philanthropique à la SPA Mauricie.

« La popularité chez les animaux de compagnie se poursuit en 2021. Le début d’année est marqué par une hausse des adoptions et ce sont tout près de 600 compagnons à quatre pattes, soit 15 % de plus que l’an dernier, qui ont trouvé une nouvelle famille, pour la vie! » déclare Claudia Boisvert, coordonnatrice au développement philanthropique à la SPA Mauricie.  Le partenariat grandissant avec l’entreprise Mondou a fait ses preuves, c’est près d’un chat sur trois qui est sauvé grâce aux zones d’adoption Mondou.

L’équipe a d’ailleurs eu la chance de participer au tournage de la populaire émission Les poilus sur les ondes d'ICI Radio-Canada afin de parler des Zones d’adoption Mondou au Québec. L’émission sera diffusée en juillet prochain.  La SPA Mauricie poursuit son implication et son rayonnement dans la région, mais également partout au Québec, comme étant un leader inspirant en gestion de refuges et en adoption d’animaux de compagnie!

À PROPOS DE LA SPA MAURICIE (spamauricie.com)

Fondée en 1976 à Trois-Rivières, la SPA Mauricie compte deux succursales dans la région qui lui permettent d’accueillir jusqu’à 500 animaux de compagnie. Regroupant une équipe passionnée, formée et compétente, elle a comme mission de protéger les animaux de compagnie, de soigner ceux qui transitent par ses refuges et de les faire adopter par une nouvelle famille, pour la vie. La SPA Mauricie a pour ambition d’être un leader inspirant en gestion de refuges et en adoption d’animaux de compagnie, et ce, partout au Québec!

- 30 -

Source et informations :
Claudia Boisvert
Coordonnatrice du développement
philanthropique et adjointe à la direction
SPA Mauricie
Tél. : 819 376-0806, poste 244
Courriel : claudia.boisvert@spamauricie.com