1000 animaux adoptés depuis le début de l’année

28 mai 2021

Trois-Rivières, le 28 mai 2021 – La SPA Mauricie vient tout juste d’atteindre le cap de 1000 adoptions. Depuis le 1er janvier 2021, ce sont 1000 animaux qui ont trouvé une famille pour la vie grâce à l’organisation. La 1000e adoption de l’année a été atteinte pratiquement un mois plus tôt que l’an dernier, soit le 22 juin 2020.

« Grâce à l’expertise de l’équipe à la SPA Mauricie, nous avons été en mesure de réaliser la 1000e adoption plus tôt cette année et de trouver une nouvelle famille, au plus grand bonheur de nos pensionnaires. Il s’agit d’un grand travail d’équipe! » déclare Claudia Boisvert, coordonnatrice au développement philanthropique.

De gauche à droite: Mme Ouellet, Alto et Charlène Fournier,
conseillère à l'adoption et spécialiste en réhabilitation canine
à la SPA Mauricie. 

1000e adoption
Le 1000e pensionnaire à être adopté se nomme Balto, un husky croisé malamute âgé d’environ 3 ans. Balto est arrivé à la SPA Mauricie comme chien errant il y a un mois.  Amoureux de plein air, Balto sera certainement très heureux avec sa nouvelle famille qui demeure en campagne où il pourra profiter pleinement de la nature en compagnie du félin de la famille. Les adoptants de Balto n’en sont pas à leur première adoption, ils ont adopté un chien dans un refuge d’une autre région il y a quelques années, ils ont donc la cause des animaux à cœur. Tout juste avant de partir du centre d’adoption, la famille de Balto l’a renommé Alto en raison de son côté vocal. 

Coup de foudre instantané
La nouvelle famille d’Alto, originaire de la Montérégie lui a rendu une première visite avant son adoption et il n’y a pas fallu beaucoup de temps avant qu’elle tombe sous son charme. Le lien entre la famille et Alto s’est créé automatiquement et la conseillère à l’adoption a tout de suite su que c’était un bon jumelage. Avant son départ avec Alto, Mme Ouellet a mentionné que son chien précédant était dressé pour aider lors de la recherche de personnes portée disparues.« Avec Alto, je vais voir s’il a un intérêt pour la recherche avant de débuter le dressage. » affirme Mme Ouellet, nouvelle maîtresse d’Alto.

 À PROPOS DE LA SPA MAURICIE (spamauricie.com)
Fondée en 1976 à Trois-Rivières, la SPA Mauricie compte deux succursales dans la région qui lui permettent d’accueillir jusqu’à 600 animaux de compagnie. Regroupant une équipe passionnée, formée et compétente, elle a comme mission de protéger les animaux de compagnie, de soigner ceux qui transitent par ses refuges et de les faire adopter par une nouvelle famille, pour la vie. La SPA Mauricie a pour ambition d’être un leader inspirant en gestion de refuges et en adoption d’animaux de compagnie, et ce, partout au Québec!

                                                                              

                                                                               -30-
                                                                                           

Source :
Claudia Boisvert
Coordonnatrice du développement
philanthropique et adjointe à la direction
SPA Mauricie
Tél. : 819 376-0806, poste 244 
Courriel : claudia.boisvert@spamauricie.com                            

Informations et gestion des entrevues :
Samuel Cyr
Agent aux communications
SPA Mauricie
Tél. : 819 376-0806, poste 253
samuel.cyr@spamauricie.com